Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le décès...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*Alex*
Admin
*Alex*


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Le décès... Empty
MessageSujet: Le décès...   Le décès... EmptyJeu 1 Nov - 22:06

Le décès... un évenement de la vie incomprenable, douloureux, mais surtout très triste!!


Le décès de quelqu'un est lourd a prendre, je suis très bien placé pour vous en parler. Dernìèrement, ma tante don j'étais le plus près est morte. Les premiers jours, meme les premières semaines, je n'avais plus le gout a la vie comme avant, ça m'avait totalement détruit. La premiere journée, je ne voulais pas réalisé (se qui est très normale), mais c'est le lendemain matin, en me réveilant, je me suis mit a repensé a tout se qu'on avait fait enssemble de plaisant. C'est à ce moment que j'ai vue tout noir. Je n'avais plus le gout de vivre, je voulais aller la rejoindre, je ne me voyait pas vivre sans elle durant plusieur années. Cette journée, je voulais frapper tout le monde pour me défouler, mais c' est loins de là la meilleure solution apres une mort, il ne faut surtout pas se renfermer sur nous meme. Mais, c'est seleument qu'apres 1 mois que j'ai etais pres en a parler avec quelqu'un d'autre (n'en parler pas avant que vous en soyez pres, a moins que vous en pouvez vraiment plus). Mes parents etaient également très près de cette personne, donc j'ai crus bon d'en parler avec eux, en meme temps, eux aussi pourront dire se qu'ils vivent depuis près d'un mois. Même après cette conversation, je me sentait toujours mal et triste de sa mort. Aujourd'hui, après 7 mois, je me sens mieux, mais quand que j'y penses, je m'ennuy toujours d'elle... Un deuil peut prendre plusieurs années a se faire.


Des questions ou des gestes ou encore des pensées a avoir apres un décès qui est tout a fait normal:

Pourquoi lui/elle, pourquoi une personne si bonne?
Comment vais-je faire pour vivre sans lui/elle?
A quoi sert la vie?
Etc...

Je veux aller le/la rejoindre. (ne fait jamais cette faute)
La vie c'est nul.
Etc...

Etre bête, méchant avec les autres, sans qu'ils t'es rien fait.
Ne plus voir d'intérait a aller voir t'es amis, aller a l'école ou encore a ton boulot.
Etc...



Tu as besoin d'aide, tu voudrais en parler avec quelqu'un... parle nous en par Mp ou tout simplement dans cette partie du forum, nous ferons de notre mieux pour t'aider!!


EDIT:Met un peu de couleur c'est plus agréable a lire
Revenir en haut Aller en bas
Xx Kévin xX
Gérant
Gérant
Xx Kévin xX


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2007

Le décès... Empty
MessageSujet: Re: Le décès...   Le décès... EmptyJeu 1 Nov - 22:22

C'est vrai...Mais la mort et la continuité de notre vie...La mort et aussi un passage ou tout le monde y passera on a pas le choix c'est comme ça!


Moi aussi j'ai eu plein de décès mon arrière grand mére et décédé trois jours avant mon anniversaire...(Bon cadeau)...

Mon grand pére maternelle j'ai jamais connu décédé quand j'avais 1 semaine...


Voilà j'y reviendrai plus tard en fesant un bonne article car manque d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
https://adosseulenquestion.forumpro.fr
*Alex*
Admin
*Alex*


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Le décès... Empty
MessageSujet: Re: Le décès...   Le décès... EmptyJeu 1 Nov - 22:30

Oui, maintenant je comprends a quoi la mort sert, mais les premiers temps je ne comprenais pas... on se retrouvera tous là-bas un jour!! (!!selon ma grand-mère, c'est le début de notre vrai vie!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pitch...<3

Pitch...<3


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Figeac City
Date d'inscription : 31/10/2007

Le décès... Empty
MessageSujet: Re: Le décès...   Le décès... EmptyJeu 1 Nov - 22:46

moué vous avez raisons les Gars mais bon c'est vrai que c'est dur a vivre
mais heuresemnt qu'il y a les amis qui sont la plupart du temps présent quand plus rien ne va plus
Revenir en haut Aller en bas
*Alex*
Admin
*Alex*


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Le décès... Empty
MessageSujet: Re: Le décès...   Le décès... EmptyJeu 1 Nov - 22:48

Citation :
mais heuresemnt qu'il y a les amis qui sont la plupart du temps présent quand plus rien ne va plus

C'est grace a eux que je m'en suis sorti Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Pitch...<3

Pitch...<3


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Figeac City
Date d'inscription : 31/10/2007

Le décès... Empty
MessageSujet: Re: Le décès...   Le décès... EmptyJeu 1 Nov - 22:56

heuresement qu'ils existent !!!
Mais franchement tu vas voir tu vas oublié petit a petit toute les souffrances et chagrins du au deuil
tu te rapellera juste les bons moment passé avec la personne
puis parle avec des parents il te rapelleront surement des trucs que tu as oublié sur elle
et sera un bon moyen de rire et de se souvenir d'elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xx Kévin xX
Gérant
Gérant
Xx Kévin xX


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2007

Le décès... Empty
MessageSujet: Re: Le décès...   Le décès... EmptyJeu 1 Nov - 23:06

Oui il faut surtout parler de ses souvenirs avec ses proches...Moi souvent je pose des questions a ma mére des questions pour savoir comment étais mon grand pére...

==>Tout les jours je me remet en tête se que ma mére dit...

==>Mais voilà le seul c'est de faire travailler ses souvenirs ou les paroles rapportés des proches de la famille...


Voilà le seul moyen d'avoir moins mal c'est de ne pas l'oublié
Revenir en haut Aller en bas
https://adosseulenquestion.forumpro.fr
canondorf
Admin
canondorf


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2007

Le décès... Empty
MessageSujet: Re: Le décès...   Le décès... EmptyVen 2 Nov - 19:51

Id'un coté il faut ce dire que la personne est touours présente qu'il reste une parti d'elle dans son coeur qui ne s'étaindra jamais.
Ce dire aussi que la mort n'est que le début de la fin et qu'une autre étape de la vie qui commence c'est juste une métamorphose pour continuer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
shining




Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2007

Le décès... Empty
MessageSujet: Re: Le décès...   Le décès... EmptyMar 6 Nov - 19:21

Entre injustice et soulagement la mort peut-être perçue différement suivant les circonstances où elle intervient. S'y confronter nous rapelle, même durement, à quel point il est bon de vivre et à quel point nous devons jouir du moment présent... c'est le fameux "carpe diem".

Prendre conscience de la mort, c'est prendre conscience qu'on existe... drôle de paradoxe! "Toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort." (Sénèque) A nous de faire en sorte que ce voyage soit le plus joli possible.

Je vous met un texte de Walter Dudley Cavert, un peu de poésie ne fait jamais de mal... surtout dans des moments aussi pénibles. ;-)

"Au fond d’un vieux marécage vivaient quelques larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi nul du groupe ne revenait après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu’à la surface de l’eau. Elles se promirent l’une à l’autre que la prochaine qui serait appelée à monter reviendrait dire aux autres ce qui lui était arrivé.

Bientôt, l’une se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface ; elle se reposa au sommet d’une feuille de lys et subit une magnifique transformation qui fit d’elle une libellule avec de fort jolies ailes. Elle essaya en vain de tenir sa promesse. Volant d’un bout à l’autre du marais, elle voyait bien ses amies en bas. Alors, elle comprit que même si elles avaient pu la voir, elles n’auraient pas reconnu comme une des leurs une créature si radieuse.

Le fait que nous ne pouvons voir nos amis et communiquer avec eux après la transformation que nous appelons la mort n’est pas une preuve qu’ils ont cessé d’exister."

@pluch
Revenir en haut Aller en bas
canondorf
Admin
canondorf


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2007

Le décès... Empty
MessageSujet: Re: Le décès...   Le décès... EmptyMar 6 Nov - 20:48

Voila un message très touchant, bravo !
J'ajoute aussi que cela nous permet de réaliser qu'il faut vivre le plus possible des moment avec ceux que l'on aime car on regrette sans cesse de ne pas ettre tout le temps au coté de l'être chère
Revenir en haut Aller en bas
Xx Kévin xX
Gérant
Gérant
Xx Kévin xX


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2007

Le décès... Empty
MessageSujet: Re: Le décès...   Le décès... EmptyMar 6 Nov - 22:21

Oui bravo shining,Trés touchant...
Je voulais mettre un texte mais je ne c'est plus où je l'ai mis désoler...
Revenir en haut Aller en bas
https://adosseulenquestion.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Le décès... Empty
MessageSujet: Re: Le décès...   Le décès... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le décès...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Probleme familliaux :: Décès-
Sauter vers: